Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tricotez mes modèles personnels en échange d'un simple petit mot !

Tricoter des guêtres en côtes diagonales

Tricoter des guêtres en côtes diagonalesTricoter des guêtres en côtes diagonales

Sur www.unepeloteetdeuxaiguilles.org, utilisez mes modèles personnels en échange d'un petit commentaire sous la fiche tuto. Bon tricot !

 

** Reproduction destinée à des fins commerciales strictement interdite **

 

 

Aiguilles : 2 aiguilles droites n°5

Laine : 150g n°4

Points : côtes 1/1, côtes diagonales

Difficulté : débutant

Taille : unique adulte

 

 

EXPLICATIONS

 

Monter 60 mailles

(pour une taille adulte plus large, monter 70 mailles. pour une taille enfant, monter 40 mailles)

Tricoter 6 rangs de côtes 1/1 (1 maille endroit,1 maille envers).

 

Rang 7 : Tricoter * 2 mailles endroit, 2 mailles envers *.

Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.

 

Rang 8 : Tricoter * 2 mailles endroit, 2 mailles envers *.

Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.

 

Rang 9 : Tricoter * 1 maille endroit, 2 mailles envers, 1 maille endroit *.

Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang

 

Rang 10 : Tricoter * 1 maille envers, 2 mailles endroit,1 maille envers *.

Répéter de * à * jusqu'à la  fin du rang.

 

Rang 11 : Tricoter * 2 mailles envers, 2 mailles endroit *.

Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.

 

Rang 12 : Tricoter * 2 mailles envers, 2 mailles endroit *.

Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.

 

Rang 13 : Tricoter * 1 maille envers, 2 mailles endroit, 1 maille envers *.

Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.

 

Rang 14 : Tricoter * 1 maille endroit, 2 mailles envers, 1 maille endroit *.

Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.

 

Répéter les rangs 7 à 14 jusqu'à 55 cm de hauteur totale.

(65 pour une taille adule plus large, 35 pour une taille enfant)

Faire 6 rangs de côtes 1/1.

Rabattre très souplement.

 

Sur l'envers, coudre ensemble les deux bordures verticales.

 

Réaliser une deuxième guêtre identique.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,
quelle largeur aviez vous eue avec 60 mailles? (cela me permettra d'adapter le modèle à ma laine)
Merci beaucoup
Répondre
C
Bonjour Spip, je suis désolée je n'ai pas pris les mesures à l'époque ????j'espère que vous aurez pu les réaliser sans l'information.
C
Est-ce que je peux tricoter sur 4 broches, éviter la couture !
Répondre
C
Bonjour Christiane, je suis désolée de répondre si tard, vous avez du faire les guêtres depuis longtemps ! Oui bien sûr, vous pouvez l'adapter à 4 aiguilles ou avec une circulaire.
C
Merci beaucoup, je les ai commencé hier soir (14 rangs) c'est super. J'en utilise pratiquement tout les hivers dans mes bottines sous les pantalons. J'aime
Répondre
A
Merci pour ses explication je suis pas une pro (lol) mais je le fait pour ma petite fille . Je reviendrai vers vous pour dire ce quel en pense
Répondre
H
On monte combien de mailles pour un bébé d'un an. Merci.
Répondre
E
elles sont canon...j'espère que je dirai la même chose après avoir tricoté!!Merci pour le modèle
Répondre
C
Bonjour Elo, alors comment s'est passé le tricot de vos guêtres ?
L
Bonjour,
Merci pour ce chouette modèle. Le motif est simple, efficace et léger. Guêtres tricotées en noir pour une copine l'hiver dernier. Bien envie de recommencer pour moi cette fois- ci
Répondre
C
Merci beaucoup Le Bihan pour votre retour. J'espere que vous en avez tricoté pour vous cet hiver :)
G
Merci pour ce beau modèle, je les ais faites pour ma belle fille, elle est ravie.
Répondre
C
Merci pour votre message, je suud super contente que votre belle-fille ait aimé ses guêtres !
F
Merci bcp de partager vos modèles
Répondre
C
Merci à vous Fabienne d'avoir pris le tems de laisser un petit mot !
B
Merci de partager votre modèle. Je vais tenter l'expérience!
Répondre
C
Bonjour Bibi, alors l' expérience a été concluante?
I
Merci beaucoup de partager vos idées et d'aider ainsi la débutante que je suis
Répondre
G
Merci beaucoup pour ces explications
Répondre
C
Avec plaisir Greta !
S
Bonsoir, merci pour vous explications, j'ai hâte de les faire!!!!
Répondre
C
Avec plaisir, j'espère qu'elles vous tiendront bien chaud !
L
suis à la recherche des explications du bonnet pour femme avec des torsades et du point de riz merci
Répondre
C
Merci beaucoup pour ces explications simples et bien détaillées à la fois. Ce sont celles ci que je choisi!
Pour un premier projet, j'espère que je ne suis pas trop ambitieuse! Elles sont magnifiques!
Répondre
F
Un grand merci pour les explications de ces jolies guêtres !
Répondre
S
Bonjour,
Merci pour ces explications très simple, pour la débutant que je suis c'est devenue de plus en plus rare de trouver de la simplicité dans les explications du tricot. Du coup je m'inscrit à votre newsletter.
Répondre
B
je vais de ce pas les realiser...elles rendent vraiment tres bien en photo, alors y a plus qu'a !
Merci !!
Répondre
M
Merci pour ce joli modèle.
Répondre
M
VOTRE MODELE EST TRES BIEN EXPLIQUE
Répondre
E
Merci pour le patron, c'était ma première réalisation au tricot et je m'en suis sortie sans trop de problèmes !
Répondre
M
Merci por less explications de ces guêtres. Comme j'ai toujours froid aux jambes l'hiver, je vais me les tricoter, j'aime beaucoup le point.
Répondre
M
Merci pour les explications de ces guêtres. J'ai toujours froid l'hiver, je vais les tricoter. Le point est très joli
Répondre
G
Bonjour voilà je viens d'essayer sa ne fait pas les lignes ? Pourtant je suis vos explications a la lettre
Répondre
M
Merci beaucoup pour vos explications et votre partage de votre savoir
Répondre
B
Merci de ce tuto simple clair et qui donne envie de s y mettre de suite ...????
Répondre
C
Merci pour ce super tuto claire facile et simple je vais me lancer et tenter ces jolies guetres pour mes deux filles et moi
Répondre
N
Merci pour le tuto! Allez zou je sors mes aiguilles !
Répondre
C
elles sont bien jolies - merci
Répondre
S
Super modèle. Merci beaucoup, je me lance
Répondre
M
merci pour ces explications très claires et ce très joli modèle
Répondre
A
Très bon tuto, il me permet d'apprendre de nouvelles techniques et c'est un plaisir !
Répondre
R
Merci beaucoup pour le partage et votre très grande générosité. C'est une réussite totale et très jolie, ça fait mon bonheur. MERCI MERCI...
Répondre
M
sympa je vais me lancer pour mes petites filles!!
Répondre
D
Mon 1er essai n était pas réussi , je vous explique où je faisais erreur (qui servira peut être à d' autres). Aux rangs 9 et 14 , faire un premier groupe de points constitués de une maille endroit - 2 mailles envers - 1 maille endroit puis recommencer de la même façon . Pour dire plus simplement, on commence par une maille endroit puis deux mailles envers puis 2 mailles endroits puis deux mailles envers puis 2 lailles endroits etc.....
aux rangs 10 et et 13 : faire 1 maille envers - 2 mailles endroits - 1 maille envers puis recommencer le meme groupe 1 maille envers 2 mailles endroits 1 maille envers. C est a dire . Commencer par une maille envers 2 mailles endroits 2 mailles envers 2 mailles endroits etc.....
Voilà j 'ai ainsi de belles diagonales.
Merci pour ce modèle qui me plait beaucoup.
Répondre
P
merci beaucoup, je commence dès maintenant le modèle adulte et vous dirai si j'ai bien réussi, merci
Répondre
D
merci beaucoup pour le modèle de guêtres, ma petite fille va être aux anges
Répondre
B
Un grand merci pour vos modèles! J
e vais tricoter les guêtres pour cet hiver.
Répondre
J
Merci pour ces belles explications.
Répondre
M
Merci pour le patron des guêtres, je m'y mets aujourd'hui pour ma petite-fille, merci encore.
Répondre
M
recommencer plusieurs fois...n'a jamais donné le motif de la photo.
Répondre
V
merci pour ce tuto , je suis entrain de les faire ; d'ordinaire je fais plutôt du crochet ; mais c'est très bien expliqué
Répondre
L
Bonjour ! Merci pour ce tuto. Mais une petite question... J'ai recommencé 4 fois en pensant faire une erreur.
Mais j'ai un problème à partir du rang 11 : je fais 1endroit 2envers 1endroit 2envers etc tout le long. Mais à chaque fois, je termine par 2envers et non 1endroit comme expliqué par votre tuto. Pourtant j'ai bien recompté mes mailles, j'en ai bien 60.
Pouvez-vous m'aider ??
Merci en tout cas!
Répondre
H
Modèle de guetres
Répondre
P
Bonjour,

merci pour le tuto, il est simple et parfait pour moi qui suis débutante
Répondre
C
merci pour votre modèle, je vais les réaliser de suite, j'ai toujours froid aux jambes quand je fais de longues stations dans mon canapé lol!
Répondre
W
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce tuto !! Je voudrais me faire ces guetres pour les cours de danse.
Juste une petite question : qu'est ce que ca veut dire la laine n°4?
Merci beaucoup d'avance !
Répondre
T
Bonjour Wermelinger, le n°4 correspond à la grosseur de fil. Bon tricot !
K
bonjour,
N'y a t-il pas une erreur dans l'explication des guêtres en côtes diagonales ? j'en suis à la deuxième série des rangs "7 à 14", et je ne vois pas du tout des côtes diagonales se dessiner, mais plutôt un "embrouillamini" .....dommage, elles me plaisaient bien.....
Répondre
T
Bonjour, a priori non il n'y a pas d'erreur dans les explications, plusieurs dizaines de personnes et moi même les avons réalisées et nous avons bien eu des côtes diagonales au résultant. Peut-être avez-vous manqué une petite maille, parfois en tricot un tout petit rien provoque un gros brouhaha sur le reste du travail. Peut-être vaut-il mieux défaire votre travail et recommencer. Bon courage, j'espère que ça marchera.
M
super idée! C'est précisément ce qu'on cherchait.
Merci : on s'y et de suite.
Répondre